Loire-Atlantique solidarité pour Maharidaza
L’association UN REPAS POUR UN ENFANT a répondu à l’appel à projet « Loire-Atlantique Solidarité Sans Frontière » au mois de février 2020 et sollicité le financement de la réfection de la cuisine et de la cantine de l’EPP école primaire publique de Maharidaza.
Le Département de Loire-Atlantique a décidé d’encourager et de soutenir l’engagement de notre association. Il vient de nous octroyer une subvention de 3000 euros et nous tenons à le remercier chaleureusement. Cette somme représente 20% du budget, complété par les dons. Nous adressons également nos remerciements à tous nos soutiens.
Ainsi, nous avons pu réaliser les travaux de réfection de la cuisine. Le réchaud à bois économe intégré avec une cheminée extérieure que nous avons installé est un concept innovant car il ne produit aucune fumée si néfaste pour la santé.
Des travaux d’adduction d’eau ont également été réalisés. Une source se trouve
à 200 mètres en amont et l’eau a pu être amenée jusque dans la cuisine. Cela dispense les cuisiniers et cuisinières de la corvée d’eau. De plus cette eau
potable disponible contribue à garantir l’hygiène et la propreté.
La cantine a également bénéficié de travaux de mise hors d’eau. En effet, la réfection de la toiture et le remplacement des ouvertures c’est à dire six fenêtres et une porte dans un état de délabrement ont été effectués . Ces travaux ont permis de limiter les courants d’air et de stopper les infiltrations d’eau.
Les parents d’élèves qui se relayent à tour de rôle pour confectionner les repas sont heureux de pouvoir cuisiner dans un endroit salubre. Les enfants de l’école peuvent désormais déjeuner dans une cantine totalement rénovée.
Vous aussi, vous pouvez contribuer à ces travaux, faites un don, déductible de vos impôts, pour l’association UN REPAS POUR UN ENFANT.